Le coût d’un site Web professionnel – Ce que vous devez savoir avant d’aller trop loin

30 Oct,2022 | Site internet, Outils et ressources

Le coût d’un site Web professionnel - Ce que vous devez savoir avant d’aller trop loin-1

Soyons francs : aujourd’hui, votre site web est la première impression que l’on se fait de vous et de votre entreprise. Il doit avoir un aspect professionnel, être facile à parcourir et, surtout, vendre vos services. Alors, qu’allez-vous faire ? Si vous n’avez pas encore commencé à créer un site Web professionnel pour votre entreprise de beauté, lisez ce qui suit ! Un site Internet de qualité est l’un des atouts les plus importants pour toute entreprise de beauté. C’est aussi quelque chose qui peut sembler plus un luxe qu’une partie essentielle du marketing de votre marque jusqu’à ce que vous essayiez d’en créer un vous-même à partir de zéro. Il existe de nombreux sites Web avec des modèles gratuits, mais si vous voulez un site professionnel qui reflète votre marque, qui attire de nouveaux clients et qui incite les anciens à revenir, selon les standards de l’industrie il vous en coûtera entre 1 000 et 5 000 €. Cependant, chez CTC Digital dû à l’optimisation des processus, nous voulons rendre le digital plus accessible pour tous. Avec nos offres Starter pour indépendant et Visibilité web pour les entreprises, vous pourrez avoir un site web professionnel en étant le propriétaire. Vous êtes toujours intéressé ? Continuez à lire pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur les sites Web professionnels avant d’investir dans l’un d’entre eux.

 

Ce que vous obtenez pour le prix

Le meilleur point de départ est de comprendre exactement ce pour quoi vous payez. La plupart des concepteurs facturent un tarif horaire pour la création de votre site Web. Cela prend généralement une semaine environ (en fonction de la complexité de votre site). Un site Web de base devrait coûter environ 1 000 €, mais il peut atteindre 5 000 ou 6 000 € pour un site doté de fonctionnalités supplémentaires telles que le commerce électronique, l’intégration des médias sociaux ou un blog. Si vous voulez que votre site soit très beau et facile à naviguer, il vous en coûtera environ 2 500 €. C’est le prix moyen d’un site web de haute qualité qui comprend un design unique, des images et un contenu personnalisés, ainsi que des services de référencement permanents. Les logiciels personnalisés, les réservations en ligne et les séquences d’e-mails automatisées valent l’investissement. Pour un site Web de base, vous devrez peut-être investir 1 200 € ou plus. Ainsi, lorsque vous choisissez un concepteur de sites Web, assurez-vous d’obtenir une estimation écrite de ce que vous obtenez pour le prix. Vous ne voulez pas être surpris par des frais cachés ou des frais supplémentaires une fois le travail terminé.

Sites web gratuits ou professionnels

Il est important de comprendre que les sites Web gratuits ne sont souvent pas conçus par des professionnels et que bien souvent il y aura des frais cachés. Cela signifie aussi que vous devrez peut-être faire une partie du travail vous-même, et qu’il se peut que votre site n’ait pas l’apparence ou le fonctionnement que vous espériez.

Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’un créateur de site web :

– A-t-il de l’expérience et peut-il vous montrer quelques réalisations ?

– Vous aidera-t-il à choisir un design personnalisé en fonction de votre image de marque ?

– Proposent-ils une maintenance du site et/ou des services de référencement après le lancement du site ?

Comment trouver le bon concepteur de site web ?

La première chose à faire est de déterminer le montant que vous pouvez vous permettre de dépenser et les fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre site Web. Une fois que vous avez déterminé ces éléments, vous pouvez commencer à chercher des concepteurs qui correspondent à votre budget et qui conviennent à votre entreprise. Il existe quelques endroits où vous pouvez trouver des concepteurs pour votre site Web.

Nous vous recommandons de faire appel à des concepteurs joignables et que dans la mesure du possible vous puissiez rencontrer soit en personne, dans un bureau par exemple, ou en visioconférence. Cela vous permettra de créer plus facilement une relation d’affaires saine pour la création de votre site internet.

Notre particularité chez CTC Digital Agency, c’est que nous combinons le meilleur rapport qualité / prix pour des sites à usage professionnel. Découvrez nos offres business en cliquant ici .

Avant d’aller trop loin

– Il existe de nombreux exemples de sites Web magnifiquement conçus qui ne sont malheureusement pas utilisés. Vous ne voulez pas être cet exemple. Si vous n’avez pas une idée précise de la manière dont votre nouveau site Web générera des prospects, des ventes et la notoriété de votre marque, vous devriez reconsidérer votre décision ou demander conseils auprès de spécialiste dans le domaine.

– Si vous démarrez une nouvelle entreprise, vous pouvez envisager de lancer un site Web de base comprenant les informations relatives à votre société, vos coordonnées et une brève description des produits ou services que vous proposez.

– Vous pourrez toujours ajouter des fonctionnalités, telles qu’une réservation en ligne ou un blog, à une date ultérieure. N’oubliez pas qu’un site web est évolutif, tout comme votre entreprise 😉 !

– Ne laissez pas votre site web être l’élément qui freine votre entreprise.

Votre meilleur retour sur investissement avec un site Web

– Si vous n’avez pas de site web, vous perdez chaque jour des clients potentiels. Votre site Web est votre vitrine virtuelle, et il doit être aussi attrayant que votre magasin de briques et de mortier.

– Chaque seconde où vous n’êtes pas en ligne, vous perdez des clients potentiels au profit de vos concurrents. – Selon les données de Google, 83 % des acheteurs commencent leur recherche de produits en ligne. Votre site web est votre vendeur et votre équipe marketing 24 heures sur 24.

– Le client moyen n’a besoin que de 15 secondes pour décider s’il veut rester sur votre site ou cliquer dessus.

– Votre site web est la partie la plus importante du parcours de votre client.

– Votre site web est votre vitrine virtuelle, et il doit être aussi attrayant que votre magasin de briques et de mortier.

Le résultat final

Disposer d’un site Web attrayant est une étape essentielle dans la création de votre entreprise de beauté. Cependant, la chose la plus importante à retenir est qu’il ne s’agit pas seulement d’esthétique. Votre site doit également être fonctionnel ! Il doit être facile à naviguer pour vos clients, être rapide et être penser pour convertir vos clients potentiels. Si vous avez des doutes sur le retour sur investissement d’un site web, rappelez-vous que vous n’êtes pas obligé de le construire à partir de zéro. Vous pouvez économiser du temps et de l’argent en faisant appel à un créateur de sites Web professionnel pour créer un site qui vous aidera à attirer de nouveaux clients et à conclure davantage de ventes.

Articles similaires

Aller au contenu principal