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Comment trouver les mots-clés les plus recherchés sur Google ?

30 Oct, 2022 | Référencement sur internet, Site internet

Le coût d’un site Web professionnel - Ce que vous devez savoir avant d’aller trop loin-1

La recherche des bons mots clés est un élément crucial de toute stratégie de référencement. Le bon mot-clé peut aider votre site Web à apparaître en tête des résultats de recherche, à générer plus de trafic vers votre site et à vous forger une solide réputation d’expert sur ce sujet. Si vous débutez dans le domaine du référencement et de la recherche de mots-clés, les choses peuvent sembler assez confuses. Il existe tellement de stratégies différentes, de stratégies et d’idées sur ce qui fonctionne le mieux pour chaque site. Pour vous rendre les choses un peu plus faciles, nous avons élaboré ce guide ultime de la recherche de mots-clés sur Google. Ce guide vous apprendra tout, des bases de la recherche de mots-clés à un examen approfondi de certaines des stratégies de recherche de mots-clés les plus efficaces disponibles aujourd’hui.

 

Qu’est-ce que la recherche de mots-clés ?

La recherche de mots-clés est le processus qui consiste à découvrir les termes de mots-clés utilisés par vos clients. Ces mots clés sont ensuite utilisés pour optimiser votre contenu et accroître la visibilité de votre site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Ce processus peut sembler simple – et il peut vraiment l’être si vous savez quoi faire. Mais si vous êtes novice en matière de référencement, tout cela peut être très déroutant. Il existe tellement de stratégies différentes et d’idées sur ce qui fonctionne le mieux pour chaque site. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide ultime de la recherche de mots-clés sur Google. Ce guide vous apprendra tout, des bases de la recherche de mots-clés à un examen approfondi de certaines des stratégies de recherche de mots-clés les plus efficaces disponibles aujourd’hui.

 

Trouver les meilleurs mots clés pour votre site Web

Pour trouver les meilleurs mots-clés, vous devez connaître votre public. Quels sujets aiment-ils lire ? Quels sont leurs centres d’intérêt ? Une fois que vous avez déterminé cela, vous pouvez commencer à chercher des modèles dans les recherches effectuées par votre public. Disons que vous tenez un blog sur la santé et le fitness. Votre public est intéressé par la perte de poids, l’alimentation saine et l’exercice physique. Vous pouvez alors utiliser le planificateur de mots-clés de Google ou d’autres outils de recherche de mots-clés pour voir quels mots-clés les gens tapent lorsqu’ils recherchent ces sujets.

 

Comment trouver les bons mots clés

Pour trouver les bons mots clés, vous devez d’abord déterminer le sujet de votre site Web. Quels sont les sujets de votre contenu ? Quels sont vos produits ou services ? Une fois que vous savez cela, vous pouvez commencer à chercher des modèles dans les recherches effectuées par votre public. Et n’oubliez pas que vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur le nombre de recherches. Vous devez également examiner le nombre de clics obtenus par chaque mot-clé. Par exemple, disons que vous dirigez un studio de yoga. L’une des recherches les plus courantes dans votre secteur est « poses de yoga ». Vous pouvez parier que des milliers de personnes tapent ce mot dans le moteur de recherche chaque mois. Si vous utilisez ce mot-clé, vous obtiendrez un grand nombre de recherches, mais très peu de personnes cliqueront sur votre site Web. En effet, la plupart des gens vont taper « poses de yoga » dans Google et cliquer sur le premier lien. Et ce premier lien provient généralement d’un grand site Web comme WikiHow. Il est peu probable que vous les battiez pour la première place.

 

Quels mots clés choisir ?

L’étape suivante consiste à sélectionner les bons mots-clés à utiliser. Vous devez vous assurer que ces mots-clés sont pertinents pour votre contenu. Vous devez également vous assurer qu’ils ont un volume de recherche important et qu’ils sont faciles à classer. Prenons un exemple. Disons que vous tenez un blog sur la santé et le fitness. Vous pouvez utiliser le mot-clé « régime alimentaire sain » pour commencer votre recherche. Ce mot-clé compte plus de 1 000 recherches par mois, mais la concurrence est assez forte. Vous pouvez également essayer « repas faciles et sains » – ce mot clé a moins de recherches par mois, mais il est plus facile à classer.

 

Outil Google AdWords Dark Network

L’AdWords Dark Network est un ensemble de sites Web qui font partie du réseau publicitaire de Google. Ces sites sont rémunérés lorsque les utilisateurs cliquent sur une annonce diffusée sur leur site. Ces sites ne sont pas exclusifs à Google. N’importe qui peut en créer un et commencer à l’utiliser immédiatement. Il existe des millions de sites Web qui font partie du Google Dark Network. Si vous faites du référencement ou de la recherche de mots clés sur Google, vous pouvez accéder à un nombre de sites Web bien plus important que celui du site principal de Google. En matière de référencement, vous pouvez utiliser le Dark Network pour trouver des mots clés liés à vos mots clés principaux. Cela peut vous aider à élargir votre recherche de mots clés et à découvrir de nouveaux mots clés que vous n’auriez peut-être pas envisagés.

 

Google Trends

Lorsque vous effectuez une recherche de mots-clés, il est difficile de savoir quels mots-clés seront réellement utiles pour votre site Web. Vous ne voulez pas chercher un mot-clé qui n’a pas de trafic. Vous ne voulez pas non plus vous lancer dans la recherche d’un mot clé qui génère une tonne de trafic, car il sera très difficile de placer votre site Web en tête de Google. Google Trends est un excellent moyen de déterminer quels mots clés ont le bon niveau de trafic.

 

Google Keyword Planner

Le Google Keyword Planner est un outil de recherche de mots clés qui vous permet de saisir un mot clé et d’obtenir des informations détaillées à son sujet. Il s’agit notamment du nombre de recherches mensuelles, de la difficulté de se classer pour ce mot clé et du niveau de concurrence. Cet outil est très utile si vous débutez dans la recherche de mots-clés.

 

Conclusion

La recherche de mots-clés est un élément essentiel de toute stratégie de référencement. Vous voulez cibler des mots-clés qui ont un volume élevé de recherches mais qui ne sont pas trop concurrentiels. Lorsque vous menez à bien votre recherche de mots-clés, vous pouvez vous attendre à voir le trafic de votre site Web augmenter. Vous verrez également votre classement s’améliorer dans Google, ce qui apportera plus de trafic organique à votre site. Il peut être difficile de trouver les bons mots-clés si vous êtes novice en matière de référencement. C’est pourquoi nous avons créé ce guide ultime de la recherche de mots clés sur Google. Ce guide vous apprendra tout, des bases de la recherche de mots-clés à un examen approfondi de certaines des stratégies de recherche de mots-clés les plus efficaces disponibles aujourd’hui.

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